Respirer, boire, manger, bouger, c’est en fin de compte toucher à l’essentiel de la vie d’un humain et constitue par ailleurs le fondement de l’élan qui rythme depuis une décennie un retour aux structures fondatrices d’un cadre de vie de meilleure qualité.
Produire, performer, gagner, battre caractérise l’écosystème moderne actuel développé par le règne de « l’homo-économicus ». Le modèle qui régit cet écosystème produit deux types de profils : (i) le gagnant et (ii) le looser/le perdant. Ce modèle ne sait plus tenir car il ne tient pas compte, plus compte de l’individu. L’être humain est relégué au niveau du résultat.
Nous, chez Walk your Mind, nous remarquons qu’il engendre de plus en plus d’humains déconnectés du réel et des valeurs humanistes. Ce phénomène est d’autant plus aigu, quand paradoxalement ces acteurs sont fortement interconnectés par voies virtuelles.
En bout de course, il y a soit (i) une situation de burnout et son lot de dysfonctionnements, soit (ii) un état de conscientisation qu’il n’est plus « humainement » soutenable de continuer dans cette voie et qu’une remise en question profonde se pose. Cet état de conscientisation d’une nécessaire « remise en question » ouvre l’individu à une quête nouvelle : le retour vers l’essentiel et à l’essentiel, tout simplement.
Nous remarquons que ce travail passe par différents stades à savoir initialement la recherche du (i) mieux-être pour préparer la transition vers (ii) le mieux-vivre.
(i) Le mieux-être :
- Reconnaissance de l’action menée et du rôle sociétal joué
- Augmentation de l’estime de soi
- Valorisation
- Accomplissement de soi dans le monde professionnel et dans le clan familial
(ii) Le mieux-vivre :
- Entretenir sa condition physique par la pratique régulière de sport
- Prendre soin de sa santé
- Consommer mieux c’est-à-dire des produits issus de la culture nature et BIO
- S’impliquer dans la démarche d’un écosystème axé sur du local, des circuits courts
- Consommer des produits en « accord » avec les saisons et une nourriture vivante
C’est dans ce cadre, que Walk your Mind focalise son action ou son accompagnement. Nos séjours, nos séminaires, nos activités vont offrir la part belle au mieux « Respirer, boire, manger, bouger » en accord avec la nature et le cycle de vie !
Nos marches nordiques, nos randonnées, nos tranches de vie commune, vous apporteront le contact avec la nature vraie de la Toscane et sa pléiade de produits de rêve, mais aussi la rencontre avec des hommes et de femmes des terroirs et climats de Bourgogne et bien d'autres contrées !
Nous vous amènerons sur la trace de ces passeurs d’émotions au contact avec les quelques vignerons qui ont franchi le pas d’un travail authentique de la vigne par le travail des sols, des labours naturels à la sueur de nos beaux « brabançons », l’observance des cycles de la nature… un vin c’est comme enfant, il nait et on l’aime ! On le prend comme il vient, comme il est et comme Dame Nature nous l’a fait.
Bon retour aux sources de la vie, de votre vie !